vendredi 22 novembre 2013

M'sieur Victor de Pascal GARNIER

L'histoire se déroule de nos jours à Valence, dans la Drôme. Simon, 14 ans, qui habite Lille s'est enfui de chez lui car il en a assez de s'occuper de ses frères et soeurs. Il a pris le TGV et descend en gare de Valence. Il rencontre une dame qui lui demande de garder son fils, dans sa poussette, le temps d'aller chercher des cigarettes... mais elle ne revient jamais. Simon ne sait ni le prénom de l'enfant, ni son âge, il ne connaît absolument pas la ville où il vient de débarquer... Simon est courageux et autonome mais aussi menteur et timide. Il ne sait pas dire non. Il ment à plusieurs reprises sur son identité car il pense que ses parents ont lancé un avis de recherche.

Je vous recommande ce livre car les mots sont faciles à comprendre, il y a du suspense, cela nous montre comment on peut se débrouiller tout seul avec un bébé. En plus, vous reconnaitrez des endroits pas loin d'ici ! J'ai lu ce livre en une heure car il m'a passionnée et quand je rentre dans un livre, je ne peux plus en ressortir. Je l'adore !  Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire